· 

Accès aux centres de vaccination

 

Depuis le 18 janvier, un centre de vaccination contre la COVID-19 a ouvert à Saint-Rémy-les-Chevreuse, à l’espace Jean Racine, pour une période d’au moins 4 semaines. Ce centre (financé par la Communauté de communes) devrait disposer de 450 doses de vaccin par semaine.  

 

La priorité est accordée à la vaccination des personnes de plus de 75 ans et de celles à risque dès 65 ans. 7 places ont été réservées d’emblée aux habitants de Saint-Lambert-des-Bois et 7 personnes de plus de 85 ans vont pouvoir bénéficier de cette première vague de vaccination.  

 

Il était prévu de pouvoir réserver en ligne, via l’application DOCTOLIB. Malheureusement, tous les rendez-vous de la première semaine sont d’ores et déjà complets. 

 

La mairie de Saint-Lambert a cependant obtenu un nouveau créneau pour jeudi 28 janvier, de 13-14 h, pour 6 nouvelles personnes. Le CCAS a dressé une liste par âge des habitants concernés et va les contacter pour organiser les rendez-vous, en commençant par les plus âgés. L’inscription nécessite que vous donniez, outre votre nom, votre numéro de Sécurité sociale, votre date de naissance et votre numéro de téléphone portable ou adresse e-mail. 

 

Si vous vous inscrivez en ligne (Doctolib), il convient de bien indiquer la ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse comme lieu de vaccination, mais vous pouvez essayer aussi dans d’autres centres des Yvelines comme Rambouillet. 

 

Toute l’équipe du CCAS est à votre écoute pour que cette campagne de vaccination puisse se dérouler au mieux. Merci d’être patients et persévérants  !